Le Grand Débat National : un « cahier d’expression citoyenne » à disposition des Mammésiens.
Le Président de la République et l’exécutif gouvernemental ont souhaité associer les maires de France à l’organisation du grand débat national, du 15 janvier au 15 mars 2019. Une démarche à laquelle a souscrit le maire de Saint-Mammès, Yves BRUMENT.
Un « cahier d’expression citoyenne » est à la disposition du public au point d’accueil de la mairie, jusqu’au 15 mars 2019. Ce cahier doit permettre aux Mammésiens de s’exprimer, de poser des questions, de formuler leurs attentes, de témoigner de leur quotidien, de proposer leurs solutions pour que notre République relève les défis auxquels elle est confrontée. La démarche peut aussi se faire directement par email à l’adresse suivante créée spécialement pour cette occasion : grand.debat-national@saint-mammes.com.
Toutes les contributions seront remontées à qui de droit sauf, bien entendu, les insultes et les propos injurieux à l’encontre de qui que ce soit qui n’apportent absolument rien à un débat qui se veut démocratique et ouvert.
Au niveau national, l’État a annoncé la mise en place de divers outils :
Les contributions peuvent être envoyées par courrier à :
Mission grand débat - 244, bd Saint-Germain 75007 Paris,
Le site www.granddebat.fr où les citoyens peuvent déposer leurs contributions,
À partir du 1er mars : les conférences citoyennes régionales seront organisées, associant des Français tirés au sort dans chaque région à des représentants de diverses parties prenantes.
Salle du Conseil
L’Espace des Habitants MSL