Villages et cités de caractère
site en français
site en anglais
Restez à la maison
Restez à la maison
restez à la maison
restez à la maison
Motion de soutien contre la privatisation des aéroports de Paris

La commune de Saint-Mammès formule des vœux de soutien à la proposition de loi présentée en application de l’article 11 de la Constitution, visant à affirmer le caractère de service public national de l’exploitation des aérodromes de Paris.

130 députés et 108 sénateurs, appartenant à des groupes de droite comme de gauche, ont joint leurs signatures pour enclencher la procédure de référendum d’initiative partagée au sujet du projet de privatisation des aéroports de Paris.
Ainsi, pour contrer ce projet de privatisation, c’est désormais aux électeurs de se mobiliser : 4,7 millions de signatures doivent être recueillies dans un délai de 9 mois.

Après en avoir délibéré en date du 20 septembre 2019, à l’unanimité des membres présents et représentés, le Conseil Municipal de Saint-Mammès :

  • Soutient la proposition de loi présentée en application de l’article 11 de la Constitution visant à affirmer le caractère de service public national de l’exploitation des aérodromes de Paris
  • Appelle les citoyens inscrits sur les listes électorales de la commune de Saint-Mammès à apporter leur soutien à cette proposition de loi.
  • S’engage à faciliter le recueil de ces parrainages par le recueil des formulaires CERFA en mairie.

Si vous souhaitez soutenir cette proposition de loi visant à maintenir publique l’exploitation des aérodromes de Paris, vous pouvez :

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter la proposition de l’Assemblée Nationale, disponible ici.

Agenda
avril
8
ANNULE - Salon de Peinture
Du mercredi 8 avril 2020 à partir de 08H00 au mercredi 15 avril 2020 jusqu'à 17H30

Maison des Loisirs et la Culture

avril
12
ANNULE - Rallye de Pâques
dimanche 12 avril 2020 de 10:00 à 12:30
avril
19
ANNULE - Thé dansant des anciens
dimanche 19 avril 2020 de 15:00 à 19:00

Maison des Loisirs et la Culture

> Rendez-vous suivants
Accès direct