Villages et cités de caractère
site en français
site en anglais
Retrouvez le dernier Conseil Municipal (31 mars) en vidéo sur notre page Facebook
Retrouvez le dernier Conseil Municipal (31 mars) en vidéo sur notre page Facebook
Application du protocole sanitaire renforcé dans les écoles de Saint-Mammès

Suite aux dernières annonces gouvernementales, nous vous informons des mesures sanitaires appliquées sur nos différents services périscolaires.

Article mis à jour le 8 février 2021

Vous trouverez ci-dessous le protocole sanitaire du Ministère de l’Education Nationale de février 2021, ainsi que les repères pour l’organisation de la restauration qui devait être mise en place au plus tard le 08 février 2021.

D’après ces nouvelles mesures que vous retrouverez dans les documents officiels ci-joint, la commune de Saint-Mammès a mis en place :
- Une organisation respectant la distanciation de 2m entre les tables de classes différentes.
- Un renforcement du port du masque pour les enfants des écoles élémentaires. Le port du masque est requis, notamment jusqu’au moment où les enfants commencent à manger, à la fin du repas, et également lorsqu’il y a de l’attente entre les plats.

Nous tenions également à rappeler aux familles qu’à compter de ce lundi 8 février, les enfants devront porter à l’école un masque chirurgical ou en tissu de catégorie 1 (ou UNS1). Ces masques sont obligatoires selon le nouveau protocole sanitaire. Les masques en tissu "fait maison" ne sont plus autorisés.

PDF - 475.2 ko
Protocole Sanitaire Fév 2021
PDF - 71 ko
Protocole Restauration Scolaire Fév 2021

Autres précisions concernant le protocole sanitaire :

  • Les horaires des services périscolaires, accueil du matin (7h-8h20) et sortie le soir (17h-19h) restent inchangés durant cette période.
  • La restauration scolaire continuera de fonctionner selon l’organisation mise en place précédemment, les enfants étant déjà regroupés par classe pour prendre leur repas.

Vous pourrez demander une attestation de déplacement "couvre-feu" qui sera disponible le soir aux accueils périscolaires.

Vous trouverez ci-dessous un document présentant l’organisation mise en place sur les temps scolaire et périscolaire afin de respecter un protocole sanitaire strict pendant la pandémie de la COVID-19.

Les points notables sont les suivants :

  • • Il est demandé aux parents une vigilance accrue concernant l’état de santé de leur(s) enfant(s) avant de les déposer à l’école.
  • • A la cantine, sur les trajet et temps périscolaires : les classes ne sont pas brassées.
  • • Le lavage des mains continue de façon intensive.
  • • Le nettoyage est systématique et intensifié.
PDF - 232.6 ko
Organisation Protocole Sanitaire renforcé écoles Saint-Mammès
Agenda
mai
8
ANNULÉ / Réunion de quartier
samedi 8 mai 2021 de 14:00 à 16:30
> Rendez-vous suivants
Accès direct