Bijoux au lait maternel

Un souvenir original et unique
C’est après un changement de carrière réussi, et au cours de sa grossesse, que Fatima Faidhi a eu l’idée de concevoir des bijoux au lait maternel, pour conserver un souvenir de la naissance et de l’allaitement.
 
Le concept est astucieux : après l’envoi d’un kit de collecte à la maman, le lait maternel est stérilisé, filtré, puis cristallisé. La “perle” ainsi obtenue peut ainsi être sertie en collier, bracelet, bague ou encore boucle d’oreille.
 
Avec son compagnon Jason, lui aussi formé à la joaillerie, ils se sont installés à Saint-Mammès en 2023, et proposent aujourd’hui une large gamme de bijoux, dont la plupart sont entièrement personnalisables : matériaux, coloris, ajout d’une mèche de cheveux, gravure d’un prénom… De plus, Fatima partage chaque étape de la conception pour s’assurer qu’il correspond à la commande initiale.
 
Et à chaque commande, 1€ est reversé à une association de lutte contre le cancer.
 
Pour découvrir toute la gamme de bijoux : https://monbijoulacte.net/