Tadalafil teva 20 mg achat en ligne Viagra homme prix en pharmacie sans ordonnance Viagra vente libre allemagne Levitra générique sites sûrs Cialis 20mg prix en pharmacie paris

Collecte des déchets

Le SMICTOM (Syndicat Mixte Intercommunal de la Collecte et du Traitement des Ordures Ménagères) de la Région de Fontainebleau a pour mission la collecte, le tri et le recyclage des déchets pour 35 communes du sud de la Seine-et-Marne, dont Saint-Mammès.

Jours et horaires de collecte à partir du 1er mars 2025

Ordures ménagères (bac bordeaux) : Jeudi (Sortir le bac la veille au soir)

Ramassage supplémentaire le lundi uniquement pour :

  • Quai de la Croix Blanche (entre le pont de Saint-Mammès et le Passage des Trop Chères)
  • Quai de Seine
  • Rue Grande (de la Place Eugène Renoud-Bernard à la rue des Écoles)

 

Emballages et papiers (bac jaune) : Vendredi semaines impaires (Sortir le bac la veille au soir)

Ramassage supplémentaire le vendredi en semaine paire uniquement pour :

  • Quai de la Croix Blanche (entre le pont de Saint-Mammès et le Passage des Trop Chères)
  • Quai de Seine
  • Rue Grande (de la Place Eugène Renoud-Bernard à la rue des Écoles)

 

Emballages en verre (bac vert) : Vendredi semaines paires (Sortir le bac avant midi)

Végétaux (bac marron) : Mardi semaines paires (interruption de la collecte des végétaux du 1er décembre au 31 mars) / (Sortir le bac la veille au soir)

Jours et horaires de collecte mini-benne à partir du 1er mars 2025

Chemin des Nanchons / Rue des Palottes / Rue Alfred Pierrard

Ordures ménagères (bac bordeaux) : Lundi (Sortir le bac la veille au soir)

Emballages et papiers (bac jaune) : Samedi (Sortir le bac la veille au soir)

Emballages en verre (bac vert) : Samedi semaines impaires (Sortir le bac la veille au soir)

Consignes de tri pour le bac jaune (emballages)

Désormais, tous les emballages se recyclent !

Ci-dessous les déchets interdits pour votre poubelle !

  • Les piles, les batteries ou les ampoules : vous pouvez les recycler via des filières spéciales. Il existe également beaucoup de points de collecte dans des supermarchés.
  • Les déchets d’équipements électroniques : il existe des filières dédiées pour ce type de déchet. Vous pouvez les ramener à un distributeur qui a l’obligation de récupérer votre vieil appareil (en échange de l’achat d’un neuf).  Vous pouvez également en faire don à une association, le déposer dans une déchetterie ou dans des points collectes prévus à cet effet.
  • Les huiles alimentaires : elles peuvent être jetées dans votre poubelle ordinaire mais il est préférable de les déposer dans des points de collectes spécialisés.
  • Les huiles de moteurs et autres huiles de vidange : vous pouvez les jeter dans des points de collecte spécifiques, chez un garagiste ou dans des bacs de collecte dédiés.
  • Les pneus : ils doivent être ramenés chez un garagiste ou un distributeur.

Balayeuse

Passages de la balayeuse au 1er trimestre 2025 :
  • Mercredi 16 avril
  • Lundi 12 mai
  • Lundi 9 juin

 

Par souci d’efficacité, dans la mesure du possible, merci de veiller à ne pas stationner dans la rue les jours de passage.

Encombrants & déchèteries

Vos déchets encombrants, mais aussi les déchets toxiques doivent être apportés à la déchèterie d’Ecuelles :

Rue Monchavant ZI des Renardières, 77250 Moret-Loing-et-Orvanne

Contact :
N°VERT SMITOM-LOMBRIC : 0 800 814 910
www.lombric.com

Nouvelles conditions d’accès aux déchèteries

Depuis le 12 mai 2025, chaque usager devra se présenter en déchèterie muni :

  • De sa carte d’accès nominative
  • D’une pièce d’identité dont le nom correspond à celui de la carte d’accès

 

En complément, le titulaire de la carte d’accès devra systématiquement être présent dans levéhicule. Une dérogation sera possible pour les personnes ne pouvant se déplacer, avec
attestation sur l’honneur et pièce d’identité du tiers, en complément des pièces citées ci-dessus.

Si une autre personne du même foyer se présente, elle devra fournir un document justifiant qu’elle appartient à la même famille (livret de famille, justificatif fiscal commun, etc.). Son nom pourra être ajouté sur la carte, en plus du titulaire.

Points d'apport volontaire

Déchets alimentaires :

  • Cité des Guettes
  • Quai du Loing, parking de la Bosse
  • 159 rue Grande (devant la résidence de Berville)

 

Textiles :

  • Quai du Loing
  • Rue Gambetta